Déroulement de la prise en charge au cabinet :

Je vous reçois essentiellement en séances individuelles.

Dans un cadre chaleureux et authentique, je m’efforce d’apporter une écoute attentive et bienveillante, de partager mes connaissances et mes outils.

Pour les enfants, j’utilise différents médiateurs : jeux, livres, dessins, vidéos, en plus des échanges verbaux, de l’exposition en imagination et de la psychoéducation. Lorsqu’il me semble qu’une évaluation cognitive est nécessaire, je peux vous suggérer de faire un bilan psychologique pour mieux comprendre le fonctionnement intellectuel votre enfant.

L’accompagnement psychologique nécessite d’abord d’établir une relation de confiance.  La première consultation est avant tout une rencontre et n’est pas obligatoirement suivie d’une prise en charge.

Chaque personne est unique, elle a son rythme, ses spécificités et ses propres ressources auxquelles je m’adapte au mieux. Selon toutes ces caractéristiques et selon la problématique, la fréquence des séances est à déterminer ensemble.

Le rythme pourra être modifié à tout moment. Vous pourrez interrompre le travail lorsque vous le désirez. Pour les enfants ou adolescents, une ou plusieurs séances permettront de les préparer à la fin de l’accompagnement.  

Les consultations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais peuvent être prises en charge par certaines complémentaires santé. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Sur le site https://passantejeunes.maregionsud.fr les lycéens peuvent aussi demander le Pass Santé jeunes qui participe à la prise en charge d’une partie du montant de la séance.